Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une beauty Modeuse
5 octobre 2011

Cette fois-ci c’est promis, j’arrête de dégommer mes cils !

Et j’adopte une bonne fois pour toute un  véritable rituel de démaquillage.

7da6a111f13illant

  1. J’arrête de faire ma feignasse en me démaquillant yeux et teint avec mon démaquillant classique pour le visage. (je sais, erreur fatale !)
  2. Il m’a fallu 28 ans pour comprendre que mes cils ne sont pas des Rambo en puissance et qu’il faut en prendre soin au même titre que je les embellis au mascara.

Donc, je commence par me démaquiller les yeux avec un démaquillant yeux, un point c’est tout.

Je laisse pauser mon coton imbibé de texture quelques secondes et je retire le mascara tout doucement sans y aller comme une guerrière.

 

 

 

Mais lequel choisir ?

5 de mes Beauty testeuses nous parlent de leur démaquillant yeux chouchou.

vichy_purete_thermale_demaquillant_yeux_sensibles_apaisant_150_mlDémaquillant Apaisant Yeux sensibles, Vichy, 8.90 euros

Florence, 56 ans. J’ai les yeux sensibles. Du coup, je me maquille très peu mais je mets de temps en temps un trait de crayon bleu. J’aime bien ce démaquillant car il sent bon, la texture est très agréable et ne pique pas du tout les yeux. En revanche, il faut insister un peu pour bien retirer le maquillage !

Note : 7/10

Super Démaquillant Yeux Waterproof, Sephora, 5.90 euros

Juliette, 21 ans. Je suis une accro du maquillage donc chaque jour c’est un véritable calvaire de le retirer sans abîmer mes cils. J’aime son prix tout doux et sa taille (125 ml). Il est, comme son nom l’indique, super efficace pour enlever les mascaras waterproof sans frotter comme une folle. En revanche il faut bien secouer le produit avant d’en appliquer sur le coton !

Note : 9/10

sephora

clarinsLotion Douce Démaquillante pour les Yeux, Clarins, 19.90 euros

Clarisse, 35 ans. J’ai d’abord craqué pour son packaging qui rappelle les lagons. Je ne suis pas vraiment fan de la texture, trop grasse à mon goût, mais au moins je n’ai pas de sensations de picotements et mes yeux sont nickels après.  Et puis pour moi qui porte des lentilles, c’est déjà pas mal !

Note : 8/10

Gelée Démaquillante Apaisante pour les Yeux, Mixa, 3,70 euros

Bénédicte, 27 ans. Mon make-up des yeux, c’est sacré ! Eye-liner, fards à paupières et mascara, c’est la totale. Et pourtant, mes cils ne sont pas en grande forme. Je commence tout juste à tester cette gelée et je suis ravie des résultats. La texture est innovante et très fraîche. J’ai l’impression d’appliquer un soin sur mes yeux. Le maquillage part sans problème. Je suis ravie ! Pas d’irritations, mon contour de l’œil est même plus frais !

Note : 10/10

mixa

lancomeBi-Facil, Lancôme, 27,50 euros

Aurélie, 29 ans. Pas mal du tout ! La texture huile ne pique pas les yeux et mon mascara s’en va en 2/3 mouvements. Je l’ai acheté par recommandation et je ne suis vraiment pas déçue. Cet été, il a retiré sans problème mon make-up waterproof. Le prix est un peu cher mais le résultat est canon !

Note : 7/10

Publicité
Commentaires
M
Si. Vous chercher un super démaquillant essayez l'eau micellaire de galénic à l'eau florale de mélilot (plante réputée éviter les rougeurs des peaux sensibles et celles à tendance couperosée). Il n'y a pas mieux que l'eau micellaire pour les peaux sensible, même pour le maquillage waterproof. Je ne jure que par lui. Pour la Lancôme, il est chouette mais fini par graisser la peau... Pas tiptop !
B
oui, même si soit disant pour les 2.. Mieux vaut investir dans un démaquillant yeux spécifique:)<br /> Le mixa est vraiment top!<br /> xx
A
arf tu as bien raison, je fais la même erreur que toi en me démquillant les yeux et le teint en même temps mdr, m'enfin mon démquillant est prévu pour les deux mais bon!! <br /> sinon je serai bien tentée par le mixa, merci pour tous ces avis
A
Moi aussi en ce moment je suis à la recherche d'un nouveau démaquillant car j'utilise des lingettes depuis longtemps et j'ai l'impression que ça ne correspond plus à ma peau. On m'a aussi parlé de l'huile démaquillante ça a l'air bien :) Bref avec tous les produits qui existent je suis en pleine hésitation :(<br /> <br /> Dure la vie de fille,<br /> Bisous
B
c'est bizarre! comme quoi notre peau réagit vraiment différement. Mais je pense que tu dois avoir la peau sensible et dc besoin d'orienter sur des produits vendus en pharmacies type vichy, avène, roche posay...<br /> xx
Publicité
Derniers commentaires
Publicité