Journal d'une beauty Modeuse

Infos de dernières minutes, gossips,mes tendances décryptées, conseils et backstages...Beauty Modeuse vous dévoile tous ses secrets pour être la plus glamourous en mode et en Beauté. A vos clics!

29 novembre 2010

J’ai testé ! Le balayage à l’Argile chez Martine Mahé

1250615533

Depuis toujours, je traine mon châtain foncé classique et sans relief. Et mon rêve ultime, être une blonde !

Bon, comme je ne suis pas folle non plus, j’ai toujours fantasmé sur un beau marron glacé avec des mèches ensoleillées, un peu à la Beyonce ou à la J-Lo en plus chic et en plus naturel (je précise!).

jennifer_lopez_1_1

En effet, rien de plus glam pour éclairer le teint, me faire une bonne mine et mettre en valeur mes yeux noisette.

Du coup, quand j’ai entendu parler de cette technique ultra naturelle qui consiste à éclairer quelques mèches sans abimer les cheveux et surtout qui ne demande pas un entretien fréquent, je me suis dit « FONCE !!!!!!! »

Et me voilà au salon vert de Martine Mahé à côté de la Madeleine.

Dans son salon cosy, très vert (normal, tu me diras), une coloriste me demande quel résultat je souhaite obtenir. Effectivement, on ne parle pas de décoloration ou d’un balayage agressif pour éclaircir brutalement la chevelure mais d’une technique naturelle, à l’argile, qui consiste à donner ces jolis reflets ensoleillés comme en été aux cheveux.

Des pigments organiques, de l’argile, des protéines de soie, une petite goutte d’eau oxygénée, et l’éclaircissement apparaît en activant simplement les pigments des cheveux sans les oxyder.

 Photo3156281_10150090397791754_765061753_7197978_5684547_n

Avant Après

C’est beau et le résultat bluffant. Mon brun un peu tristoune est boosté par ses toutes petites mèches ultra naturelles.

Qu’en penses-tu ?

C’est bien simple, je suis addict ! Ok pour le prix pas franchement donné, en même temps c’est partout pareil et le salon a le mérite de ne pas me faire dépenser encore plus en soins capillaires pour réparer les dommages causés par un balayage classique. N’est-ce pas ? 

Balayage à l’Argile, Martine Mahé, 86 € sur cheveux courts et 102 € sur cheveux longs.

Plus d’infos sur http://www.martinemahe.com/salon_vert2.php

 Xoxo

 

 


Commentaires

    Le résultat est très joli,
    c'est vrai c'est pas donné, mais quant tu fais des mèches c'est assez cher aussi, donc..

    Posté par tanagr, 29 novembre 2010 à 16:00
  • c'est bien d'avoir osé, joli résultat ! moi blonde méchée, je ne peux vivre sans maintenant.

    Posté par Nicky, 30 novembre 2010 à 14:26
  • avis martine mahé

    Personnellement,c 'est vrai que çà te va bien aussi mais je te préfère 1000 fois en brune "piquante"
    Deuxio,j'ai fait des mèches deux fois chez martine mahé,l'accueil est irréprochable,on est chouchouté du début à la fin mais les mèches ne sont pas 100% bio comme elle le revendique car pour décolorer le cheveu,on est obligé de rajouter des agents éclaircissants décapants. Même si c'est à faible échelle chez un coiffeur bio,les cheveux sont quand même abîmés Pas de miracle pour blondir le cheveu mais il faut admettre qu'il sera un peu moins abimé en salon bio qu'en salon normal avec de l'ammoniaque et autres...et chez mahé,je trouve que çà reste cher . En cherchant un peu dans paris,on trouve des salons "dit" bio qui font de jolies mèches à l'argile pour moins cher!

    Posté par babaydoll, 12 février 2011 à 22:20
  • Bonjour,
    Suite à cet article,je suis allée faire le balayage (je connaissais la méthode) et je me suis basée sur le tarif que tu indiquais.
    L'équipe me paraît professionnelle mais on nous pousse à la consommation! Après le diagnostic du cuir chevelu,on m'a recommandé 2 shampooings et un soin que l'on a soigneusement posés face à moi tout le temps que l'on s'occupait de moi!Après le balayage on m'a posé un soin,impossible ensuite de démêler mes cheveux,il a fallu m'appliquer leur produit "maca",coupe et brushing:je m'en suis tirée pour 190 euros (sans prendre les produits conseillés!)Réléchissez bien avant de prendre rdv!

    Posté par Rose, 16 mai 2011 à 16:54
  • Balayage à l’Argile

    j'ai des racines d'environ 6 centimètres chaque fois que je me refais faire mon balayage. Bien sûre je me fais un balayage révolutionnaire à l'argile

    Posté par martine mahé, 08 mai 2013 à 12:09
  • Balayage à l'argile

    Je rejoins le commentaire précedent, les balayages à l'argile contiennent un léger pourcentage d'oxydant, obligatoire pour avoir des teintes plus claires. Je vais chez Biocoiff' qui sont très accueillant aussi, ils expliquent tout ce qu'ils font et j'avoue que j' ai eu exactement le résultat que je souhaitais. Liz

    Posté par Liz, 20 janvier 2015 à 16:16
  • Balayage

    On m'a offert un relooking chez relookingparisien et j'ai eu une couleur et balayage à l'argile très bien cheveux très brillants résultats très naturel et je continue à faire mes entretiens avec ses produits.

    Posté par Tam, 02 juin 2016 à 18:24
  • Balayage

    J'ai oublié le prix couleur et balayage c'est entre 120 euros et 150 euros pas plus.

    Posté par Tam, 02 juin 2016 à 18:37

Poster un commentaire