Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une beauty Modeuse
3 septembre 2010

Les basiques mode de la rentrée, ce que je garde et ce que je jette!

LES BASIQUES  DE LA RENTREE

A chaque rentrée, c’est le même dilemme….Quelles sont les tendances de cette nouvelle saison ? Qu’est ce que je peux garder dans mon dressing, ce qu’il me faut absolument et ce que je dois absolument jeter pour ne pas paraître comme la pire des ringardes ! Et oui, l’effet de mode passe très vite. Et même si la mode est un éternel recommencement, ce serait dommage de m’afficher avec une pièce de la saison dernière complètement « has been » aujourd’hui !

Vive le tri de septembre !

Ce qu’il faut garder ou retrouver dans ton dressing

diorDéfilé Dior : Priorité absolue à la maille. Elle est ta base sexy pour n’importe quel stylisme. Avec une jolie robe néo bcbg ou un pantalon carrot, le gilet de mamie habille n’importe qui !

Défilé Bottega Veneta : Ressors ta veste de smocking ! Sur un jean ou sur une jupe, il t’habille d’un rien.

bottega_veneta

Défilé Sonia Rykiel : La combinaison, celle qui a fait son grand retour in cet été sera follement d’actualité cet hiver. A porter très chic et ceinturé à la taille!

sonia_rykiel

Défilé louis Vuitton : La jupe droite aux genoux et taille haute a toujours le vent en poupe. Vu sur le défilé Prada, cette dernière glamourise la silhouette et donne un petit air rétro très chic !

louis_vuitton

Défilé Kenzo : Le pantalon « carotte » ou à pinces sera bien sûr encore de la partie pour réchauffer tes gambettes.

kenzo

new_lookLes low boots ont encore la part belle ! Mieux encore tes petits nu-pieds à talons feront merveille sur des collants opaques (osez !)

Low Boots New Look, 35 €

Ce qu’il faut absolument avoir, donc acheter !!!!

Non, je ne suis pas pour la surconsommation, mais pourquoi pas profiter d’un samedi entre copines pour faire une virée shopping et repérer les plus belles pièces de la saison.

Défilé Chloé : Une cape! Elle est dans tous les défilés, travaillée dans toutes ses couleurs. L’avantage, et il n’est pas des moindres, c’est qu’elle camoufle à merveille les kilos superflus de l’hiver !

defile_chloe_cape

Défilé Burberry : Le bombardier, sorti tout droit du dressing militaire, choisis-le en mouton retourné et cuir vieilli, un peut court et légèrement cintré.

burberry

Défilé Chanel : Du cuir, de la fourrure, ce sont les matières must-have de cette saison. Pantalon en cuir, robe en cuir, et fausse fourrure façon yéti, l’hiver aura le mérite d’être chaud !

chanel

Le truc en + : les maxi chaussettes, cf mon post

Jambières rayées bi-colores, Le Tiroir à Collants, 8.90 € sur www.tiroiracollants.com

jambieres_rayees_noir_et_marron

Ce qu’il faut –obligatoirement- jeter (si, si, tu peux le faire !)

Attention, bien sûr, conserve ces pièces dans un grenier, car ces vêtements reviendront forcement en tête d’affiche !

Les cuissardes, mega out !

Le short en jean de ton été ne passera pas l’hiver ! Trop vu, trop ringard !

short

Le tartan a fait son temps, tu sais ces grands carreaux écossais façon Gossip Girl passent en une saison du top au pire ! gare aux gaffes !

thumb_le_tartan___histoire_du_tissu_ecossais_1724

Toutes tes pièces, je dis bien toutes, qui portent des imprimés douteux du genre fleuris, trop kitchs !

La doudoune façon Bling bling ; Je ne te rappellerai pas que c’est la crise, donc terminé les excentricités argentées, dorées façon rappeuse US.

doudoune

Publicité
Commentaires
C
Une capeeeee!!! c'est le must-have de l'automne
D
super ton article, je comptais moi aussi parler des tendances de la rentrée, mais je pense qu'on va toutes le faire<br /> biz<br /> dame skarlette
S
je suis une addict de la cape et bien contente de voir qu'elle n'est pas encore passé de mode. Pour le reste, je fais confiance à mon instinct, on verra bien !
C
très bonne article! j'ai apprécier de le lire puis sa fait pas de mal de se rafraichir un peut la mémoire avec tout sa!
A
Il me faut absolument des low-boots avec des talons praticables et aussi trouver un carrot qui me va et qui me fait pas un gros popotin lol<br /> <br /> Bisous,<br /> Amélie<br /> <br /> http://www.sogirlyblog.com
Publicité
Derniers commentaires
Publicité